Etude de faisabilité

Entre motivations, compétences et positionnement, comment s’assurer que la voie choisie est celle de la réussite ?

Etude de faisabilité: une nécessité avant de se lancer

Quelles sont les caractéristiques de votre projet ? Votre projet est-il viable ? Quelles sont les tendances du marché visé ? Quelles sont vos motivations ? Avez-vous les compétences nécessaires pour mener à bien votre projet ?

  • En amont de tout projet et avant de se lancer dans de longues démarches, il est nécessaire de prendre le temps de se poser les bonnes questions sur ses motivations et ses attentes.
  • Comme il est parfois difficile de prendre du recul sur son propre-projet, il est primordial de savoir demander conseil afin d’avoir un regard objectif sur la faisabilité de son idée.
  • Pour valider l’opportunité que représente votre projet il faut savoir étudier le marché visé en détail (tendances, sonder la concurrence, visualiser les barrières à l’entrée, segmenter la clientèle, connaître les prix du marché, établir une stratégie commerciale et marketing, etc.)

ILS EN PARLENT

Inventive Citi

Vestes et accessoires de luxe pour mobilité urbaine.
(Paris)

« Afin d’optimiser la réussite de mon projet, Gest’Affaires a su analyser dans le détail mon marché et me guider pour ajuster mon concept. Son esprit d’analyse a été très précieux ».

Notre offre

Dresser votre bilan personnel

Identifier vos savoirs, savoir-être et savoir-faire utiles pour le projet.
Repérer vos points forts et vos faiblesses
Exprimer plus clairement votre projet à court, moyen et long terme

Structurer votre étude de marché

Afin de la mener à bien et de pouvoir correctement l’exploiter. Nous vous guidons sur la démarche, nous évaluons la pertinence des informations recueillies et validons l’analyse des données.

Vérifier la viabilité du projet

Une fois vos motivations et vos domaines de compétences bien définis, mettre en adéquation votre projet avec votre profil et le marché visé.


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