Aides et subventions

Abondantes mais limitées, les aides publiques doivent-être considérées comme un levier et non comme une finalité financière.

Aides et subventions

Quels aides pour mon projet ? Quels sont les critères d’éligibilité ? Prêt d’honneur, avances remboursables, subventions, garanties ?

  • Il est souvent difficile de s’y retrouver parmi toutes les aides et subventions existantes. Avec des critères d’éligibilité précis et de nombreux dossiers à remplir, on est vite dépassé.
  • Réussir à trouver les bons interlocuteurs et à articuler ses démarches de financements bancaires avec celles menées auprès d’organismes publics n’est pas toujours évident.
  • Un seul interlocuteur pour prendre en charge l’ensemble de ses demandes de financements c’est gagner du temps et faire avancer son projet.

ILS EN PARLENT

Leridan

Nouveau concept d’outillage de pêche.
(Lyon)

« Avec tout ce que j’avais à faire pour créer mes produits et lancer l’entreprise, heureusement que j’ai pu compter sur Gest’Affaires pour m’aider pour détecter les financements auxquels j’étais éligible. En plus, Gest’Affaires m’a accompagner pour préparer tous les dossiers de demandes d’aides.Une aide précieuse. ».

Notre offre

Recherche des aides et subventions

Dans la jungle des aides et subventions, il y en a certaines très connues et d’autres beaucoup moins. Pour connaître les modalités précises de chaque type d’aide et savoir comment les obtenir, un travail important est à fournir.

Montage des dossiers de demande d’aides

Une fois les sources de financements détectées, il faut encore remplir de nombreux dossiers et arriver à conjuguer l’ensemble de ses demandes.

Préparation aux entretiens

C’est le dirigeant en personne qui doit défendre sa demande auprès des différents organismes, aussi pour être sûr de ne rien oublier et mettre en avant les éléments les plus pertinents de son dossier il faut se préparer aux différents entretiens et effectuer quelques simulations.