Trésorerie

Anticiper, réagir ou trouver des solutions de trésorerie.

Trésorerie: l’oxygène de l’entreprise

Comment gérer sa trésorerie ? Comment calculer son BFR ? Quelles solutions pour financer sa trésorerie?

  • Evaluer la somme dont son entreprise doit disposer en permanence pour financer son cycle de production.
  • Prévenir des fluxs de trésorerie importants et avoir les outils pour agir en conséquence.
  • Avoir un interlocuteur qui comprend les problématiques du dirigeant et saura l’orienter dans sa recherche de manière efficace et rapide.
  • Des solutions spécifiques peuvent être négociées avec sa banque afin d’éviter les situations dangereuses

ILS EN PARLENT

Espace Temps Libre

Bureau de tabac, presse et jeux.
(St-Etienne de St-Geoirs)

« Grâce à une opération globale, Gest’Affaires nous a trouvé une solution pour assainir la trésorerie de notre société et solder nos crédits personnels ».

Notre offre

Anticiper et prévenir ses besoins en trésorerie

Le BFR sert à évaluer la somme dont l’entreprise doit toujours disposer pour faire face aux décalages de trésorerie. Pour le calculer, il est important de réunir un certain nombre d’informations et de chiffrer au maximum les stocks, les encours, les créances clients, les crédits fournisseurs, les charges courantes, etc.

Réagir face à une dégradation de sa trésorerie

Crise de croissance, mauvais choix de financement, perte de rentabilité, baisse d’activité, défaillance d’un gros client, mauvaise gestion du BFR, sont autant de causes de dégradation de la trésorerie. Il faut donc savoir comment réagir vite face à ce genre de situation.

Trouver des solutions de financement adaptées

Des solutions spécifiques peuvent être négociées avec sa banque afin d’éviter les situations dangereuses, pour autant que le problème reste passager. Les crédits d’exploitation, également appelés « crédits de fonctionnement », sont des formules de financement adaptées aux problèmes de trésorerie de l’entreprise dans sa marche au quotidien.