Levées de fonds

Mettre à profit l’expérience d’un intermédiaire est utile et efficace.

Levées de fonds: un enjeu pour votre entreprise?

En quoi consiste une levée de fonds ? A quel moment faire une levée de fonds ? Pour quel montant ? Et avec quels impacts ?

  • Que cela soit pour financer sa croissance ou démarrer son activité, la levée de fonds est un mode de financement avec ses avantages et ses inconvénients.
  • Une levée de fonds propres est une démarche complexe qui demande du temps de l’organisation, et une bonne connaissance des différents types d’investisseurs (privés, business angels, fonds d’amorçage, capitaux risqueurs, capital développement, etc.)
  • Grâce à un réseau de partenaires la démarche de recherche de capitaux est facilitée.

ILS EN PARLENT

Inventive Citi

Vestes et accessoires pour mobilité urbaine.
(Paris)

« Avec Gest’Affaires c’est tout d’abord l’assurance d’une bonne analyse du financement dont ma société a besoin. C’est aussi un réseau d’investisseurs qui repose sur une relation de confiance.
C’est enfin une pugnacité à toute épreuve pour ouvrir les portes des partenaires économiques, même des plus frileux. La façon de prendre un projet et de le défendre m’ont bluffé et m’ont créé de nombreuses opportunités. »

Notre offre

Choix du type de levées de fonds

Avant tout, il faut définir le type de levée de fonds souhaitée en fonction du montant recherché, du secteur d’activité, de la structure de l’entreprise et de sa valorisation.

Le pack investisseur: une nécessité

Autant pour une levée de fonds auprès de business angels que pour des fonds d’investissement, il faut créer un pack investisseur structuré et facile à transmettre qui véhicule une image de professionnalisme et améliorera le traitement du dossier.

Démarcher les investisseurs

Auprès d’investisseurs privés, de holdings, de business angels ou de fonds, la démarche diffère et demande des contacts particuliers. Solliciter les bons interlocuteurs et faciliter la pré-sélection de votre dossier est la première étape.