Valorisation & négociation

Comment acheter une entreprise à un bon prix ?

Valorisation & négociation: une étape clé d’une transmission

Quels éléments sont importants pour l’analyse d’une entreprise ? Comment fixe-t-on le prix de vente d’une entreprise ? Quelles sont les méthodes de valorisation ? Comment mener la négociation ?

  • Pour acquérir dans de bonnes conditions l’entreprise convoitée
  • Un diagnostic complet de l’entreprise-cible, pour avoir une vision d’ensemble du projet et de son potentiel.
  • Aboutir à une valorisation précise, fournir tous les arguments nécessaires à la négociation et faciliter le dialogue avec le vendeur.

ILS EN PARLENT

D. Bernardin

Conseil, intégration de solutions informatiques de gestion .
(Lyon)

« J’ai fait appel à Gest’Affaires pour m’accompagner dans l’analyse et la valorisation de la branche d’activité que je souhaitais acquérir. Cela m’a évité certains écueils et m’a également permis de prendre des décisions plus sereinement ».

Notre offre

Vérifier et expertiser l’entreprise

Avoir une vision plus précise de la santé de l’activité et décider en toute connaissance de cause d’aller plus loin dans la démarche ou non.

Valoriser l’entreprise cible

Etude des différents éléments, retraitement des bilans, analyse de l’environnement et de l’ensemble des caractéristiques de l’activité pour donner une valorisation et préparer au mieux la négociation avec le vendeur.

Négocier la meilleure transmission

Préparer et étayer l’argumentaire à présenter au vendeur, réflexion sur les modalités de transmission souhaitées, faciliter le dialogue et aboutir à un accord des deux parties.