Rachat de fond de commerce

Analyser, valoriser, négocier, financer, sécuriser avant de reprendre un fonds de commerce.

Rachat de fond de commerce: sécuriser son rachat

Que contient un fonds de commerce ? Quelle différence entre un droit au bail et un pas de porte ? Comment valoriser un fonds de commerce ?

  • Préparer sa reprise dans de bonnes conditions c’est savoir effectuer un diagnostic précis de l’existant et du potentiel de croissance de la société visée.
  • Mettre en avant les points qui favoriseront la réussite de votre projet ainsi que les freins.
  • Avancer de manière sécurisée dans son projet grâce à un conseil opérationnel et avisé.

ILS EN PARLENT

Boucherie de l’Ecureuil

Boucherie, charcuterie.
(Echirolles)

« Je tiens à remercier l’entreprise Gest’Affaires pour les conseils et l’aide qu’ils m’ont apportés pour la reprise de mon fond de commerce. Grâce à Gest’Affaires tout a été plus simple: valorisation du fond de commerce, prévisions économiques financières de mon projet et business plan. Ainsi, pas moins de quatre banques avaient donnés leur accord pour me suivre dans mon projet de rachat. »

Notre offre

Analyse du fonds de commerce

Vérifier et expertiser le fonds de commerce afin de valider l’intérêt d’un rachat et la viabilité du projet.

Valorisation et négociation

Etude des différents éléments, retraitement des bilans, analyse de l’environnement et de l’ensemble des caractéristiques de l’activité pour donner une valorisation et préparer au mieux la négociation avec le vendeur.

Financer la reprise du fond de commerce

Présenter le dossier directement auprès des interlocuteurs bancaires compétents et savoir justifier tous les éléments clés du projet de reprise pour répondre à la demande de financements dans les délais les plus brefs.