Financement de la R&D

Mettre à profit l’expérience d’un intermédiaire est utile et efficace pour obtenir et négocier des financements.

Financement de la R&D

Quels moyens pour financer ma R&D ? Quels sont les critères d’éligibilité ? Avances remboursables, subventions, Crédit d’Impôt Recherche, OSEO ?

  • Financer le développement d’une technologie, d’un produit ou d’un service innovant.
  • Trouver les bons interlocuteurs et à articuler ses démarches de financements bancaires avec celles menées auprès d’organismes publics ou privés.
  • Un seul interlocuteur pour prendre en charge l’ensemble de ses demandes de financements c’est gagner du temps et se concentrer sur le développement de son activité.

ILS EN PARLENT

EM-SYS

Solutions logicielles pour la télévision numérique.
(Grenoble)

« Au démarrage de mon projet il fallait trouver un moyen de financer la R&D. Gest’Affaires m’a aider à peaufiner mon dossier pour convaincre Oséo et a su trouver une banque pour me soutenir financièrement. Après deux ans de travail, le produit est prêt et Gest’Affaires nous aide à présent à trouver des fonds propres. »

Notre offre

Recherche de financements

Connaître les modalités précises de chaque type de financement de l’innovation, vérifier l’éligibilité du projet de R&D, obtenir des éléments concrets pour monter une demande de financement.

Montage des dossiers de demande de financement

Une fois les sources de financements détectées, il faut encore remplir de nombreux dossiers et arriver à articuler l’ensemble de ses demandes. Le business plan, le projet de R&D et les perspectives financières sont autant d’éléments à préparer pour convaincre les différents organismes de sélectionner le dossier.

Préparation aux entretiens

C’est le dirigeant en persone qui doit défendre sa demande auprès des différents organismes, aussi pour être sûr de rien oublier et mettre en avant les éléments les plus pertinents de son dossier il faut se préparer aux différents entretiens et effectuer quelques simulations.